mon français jusqu’à présent + conseils...

 

Bonjour ! Contente de te revoir ! 





 J’étudie le français depuis huit ans ! ce n’était pas tous productive. J’adore le français mais c’est très difficile et ça demande beaucoup de travail. Cependant, en fin de compte ça en vaut la peine. J’ai commencé à étudier le français à l’école primaire. Au début c’était très basique, ma prof parlait très lentement et c’était une bonne introduction. Ce que je trouve le plus difficile, c’est la grammaire mais ma motivation principale est parler couramment. Après mon diplôme, je veux pouvoir travailler en France, spécifiquement á Paris car j'adore la ville.

L’apprentissage des langues étrangères est vraiment important, surtout de nos jours parce que la compétence culturelle est essentielle dans un mode de plus en plus globalisé et apprendre une langue, c’est forcément s’imprégner des cultures différentes. Il présente de multiples avantages. Tout d’abord, le cerveau bilingue se laisse également moins distraire, et l’apprentissage des langues étrangères améliore aussi la créativité. Je pense que c’est une compétence très cruciale que tout le monde aurait dû, même si c’est une connaissance á un niveau élémentaire. En plus, on sait aussi qu’après avoir appris une première langue étrangère, il est moins difficile d’en apprendre d’autres.


J’ai cinq conseils que je vais partager avec tu pour tu aider á progresser en français.

·     


  ÉCOUTEZ autant que possible ! spécifiquement la musique ou le podcast. L’écoute est l’un des meilleurs moyens d’émerger soi-même dans la langue.

LA COHÉRENCE EST LA CLÉ. Pratiquer tous les jours même si ce n’est qu’une petite quantité. Si vous respectez cet horaire, vous remarquerez une énorme différence.


·       REGARDEZ votre émission de télévision ou film préféré dans français avec sous-titres anglais. Je pense que c’est très très efficace !

·       
LISEZ non seulement le travail établi par votre tuteur, mais aussi ce qui vous intéresse. Cela rendra l’apprentissage plus agréable.

·       PRENDRE DES RISQUES ! Rencontrer des gens qui apprennent aussi la langue et qui parlent simplement.


Les langues ouvrent beaucoup de portes. Pour moi, cette année, j’étudie français à un niveau supérieur et même si c’est difficile, je sais que mes compétences s’améliorent. Dans le passé, le français était juste quelque chose que je devais faire pour l’école, mais maintenant j’aime apprendre le français et je suis excitée de l'apprendre.

 

Désolée que cet article ait un ton plus sérieux mais je suis tellement passionnée par l’apprentissage des langues que j’ai pense qu’un ton formel serait plus approprié.

Merci tu d’avoir lu ! 

Commentaires