la jour de Robert Burns...

 

Bonjour ! Ça va ?


Pour l’article d’aujourd’hui, je le change par le thème habituel de Noël de décembre et je vous parle d’une fête écossaise.

En Ecosse, nous célébrons poète écossais. À vrai dire je ne comprends pas bien pourquoi il est célèbre à ce point mais c’est amusant spécifiquement quand j’étais à l’école parce que nous avions une fête où nous dansions des danses écossaises. Le jour de Robert Burns, nous mangeons de la nourriture écossaise traditionnelle comme haggis, shortbread et cullen skink, pas dans cet ordre bien sûr. Nous buvons aussi irn bru – une boisson écossaise traditionnelle.

Souvent sur le jour de Robert Burns, les gens s’habillent en tartan et interprètent certains de ses plus célèbres poèmes. Par exemple « Tam O’Shanter » et « To a Mouse ». Il a écrit aussi « Auld Lang Syne » quel est chanté le réveillon de nouvelle année.

J’espère que vous avez apprécié d’en apprendre davantage sur la Journée Robert Burns !

A bientôt !



Commentaires